Vous souhaitez augmenter la rentabilité de votre boulangerie sur Cannes, dans le 06, sans renoncer à la quantité de choix proposés à vos clients ? Votre boulangerie-pâtisserie génère un bon chiffre d’affaires mais votre résultat est négatif et vous ne savez pas pourquoi ?

Delia Masseran, consultante en business pour les entrepreneurs des métiers de bouche, explique que dans le domaine de la boulangerie, « la masse fait vendre ».

Lorsque les clients sont face à des étalages presque vides, ils changent leurs habitudes au fil du temps et finissent par aller vers la concurrence.

Les boulangeries de Cannes ou Nice sont tiraillées par le fait de :

  • Produire d’avantage afin d’attirer plus de clients tout au long de la journée,
  • Baisser la production pour éviter d’avoir trop de pertes, au risque de perdre leurs clients.

Mais alors, comment augmenter la rentabilité sans baisser la quantité de produits et donc d’éventuelles pertes ?

Delia Masseran, consultante et formatrice pour les boulangeries de Cannes ou Nice dans les Alpes-Maritimes, partage 4 astuces qui vous permettront d’augmenter la rentabilité de votre business :

  • Transformer les produits de la veille. Les baguettes peuvent être transformées en croûtons ou en chapelure ; les pains spéciaux en biscottes ou en tranches pour des sandwichs toastés. Les brioches peuvent être reconditionnées en pains perdus ou en puddings.
  • Proposer les pains de la veille avec un prix promotionnel.
  • Se positionner avec une politique d’anti-gaspillage en mettant en place un système de réservation pour les pains spéciaux, les baguettes ou la viennoiserie.
  • Proposer des lots de fin journée à des prix plus attractifs.

Delia Masseran, consultante, suggère de surveiller de près les pertes de votre boulangerie de Cannes ou Nice, grâce à un système de contrôle car la rentabilité de votre business en dépend.

Afin de faire le point et obtenir davantage de conseils ou de solutions, Delia Masseran reste à votre disposition sur www.deliamasseran.com